NDorola 02

Le candidat SESSOUMA dans son fief à N’Dorola dans le Kénédougou

Classé dans : Non classé | 0

C’est aux environs de 11h35mn heure locale que le candidat D.P.S a fait son entrée triomphale dans la belle cité de la commune rurale de N’Dorala dans le Kénédougou.

Une entrée très remarquable et historique de la mémoire de ces habitants en témoigne la forte mobilisation.

Ce grand retour au bercail, terre natale du candidat sonne comme le début d’une nouvelle ère pour les habitants de N’Dorala.

Après les salutations d’usages chez le chef de village et les autorités religieuses, la délégation a pris place au lieu du meeting où de nombreux militants avaient envahi depuis le matin.

Tour à tour, les différents représentants ont pris la parole pour inciter la population à voter pour Vision Burkina, parti-pacifiste.

Le représentant des notables coutumiers et religieux dans son allocution à d’abord plaider pour des élections apaisées sans heurts. Il a ensuite subtilement invité tout N’Dorala à voter pour SESSOUMA car dit-il « quand tu as un proche lors de l’immolation d’un bœuf, tu es sûr de pas manquer un morceau de viande ou à défaut de prendre part à la soupe. »

Prenant la parole sous une forte ovation accompagnée de cris de victoire, le candidat pacifiste SESSOUMA, Grand orateur, s’est adressé aux militants dans trois langues différentes.

Il est revenu sur les promesses non tenues du pouvoir en place pour le Kénédougou. En outre, il n’a manqué d’évoquer les raisons de son engagement politique. Aussi, il a embauché la même trompette que le représentant des coutumiers et des religieux pour réclamer des élections apaisées. Pour finir, il a fait une sensibilisation sur son positionnement sur les bulletins de vote.

De manière générale, son message s’est voulu un message de vérité et d’espoir. Il dit pouvoir compter sur ses parents, ses frères et ses sœurs afin de déposer ses valises à Kossyam. Sans jouer au devin, « les cauris » jetés à N’Dorala sont très favorables à SESSOUMA.

Journaliste SSK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *