Se rendant initialement le samedi 14 novembre pour faire une immersion dans le marché,le candidat Sessouma s’est vu imposer un autre programme par les militants.
Dans cette belle cité productrice de fruits,le futur locataire de Kosyam est allé d’abord présenter ses hommages au Chef de Canton pour demander ses bénédictions et son accompagnement pendant cette campagne.
Ce dernier s’est dit très honoré et fier de cette visite.Fier de ce fils du Kenedougou natif de N’Dorala qui a osé briguer la magistrature suprême.
Il lui a prodigué des conseils tout en lui souhaitant bon vent pour la suite.
La deuxième étape a été une immersion dans le marché où le candidat s’est imprégné des réalités des commerçants. Pendant plus de 30mn,il s’est entretenu avec ces derniers et a profité aussi les invités à porter leur choix sur sa personne.
La troisième étape devrait être un appel solennel du candidat aux militants. Mais à la surprise de la délégation, c’est un meeting qui attendait le candidat.
Les représentants des différentes couches ont tenu à célébrer cette visite en grande pompe.
Se faisant,ils ont embauché la même trompette pour signifier leur soutien sans faille à D.P.S car disent-ils, reste le seul qui portera à cœur leurs espoirs.
A ce propos,un face à face a eu lieu à la fin du meeting entre le candidat et ses militants afin de cerner leurs préoccupations.
Ragaillardi par cet échange,il s’est engagé à œuvrer de toutes ses forces pour désenclaver tout le Kenedougou Nord(Kourouma, N’Dorala, Morolaba jusqu’à la frontière du Mali).
Selon lui, cela permettra l’écoulement des récoltes et partant de là,booster le développement local de cette belle région.
La visite de Orodara est allée au delà même des attentes du candidat.
Chose qui le réconforte pour la suite de cette campagne.
Journaliste SSK
Laisser un commentaire